Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Glacé
8 avril 2008

Extrait

"Le radio-réveil s'allume deux minutes avant le journal du matin. C'est une vieille habitude : cela me laisse le temps de m'asseoir sur le bord de mon lit, d'ouvrir le tiroir de ma table de nuit et d'en sortir le 357 Magnum chargé que j'ai soigneusement préparé la veille avant de m'endormir. Je laisse tomber un comprimé d'aspirine      effervescent dans le verre d'eau posé près de ma lampe de chevet. Le comprimé se dilue dans un tillement de bulles  ; je vide la moitié du verre en une seule gorgée. Je mets le canon argenté du revolver dans ma bouche et j'appuis sur la  détente. Ma tête explose ; des dizaines de petits morceaux  d'os s'incrustent dans les murs tapissés du papier peint bleu sombre  constellé d'étoiles que j'ai posé l'été  dernier ; un bout de mon hypophyse atterrit dans le verre ; le sang nettoie ma chambre d'une propreté rouge. Quitte à perdre quelques minutes de sommeil, je préfère me tuer avant les informations. Après, ça va mieux."  Martin Page

Une parfaite journée parfaite


Parce que ça fait plus de 10 ans que je ne peux plus regarder les infos ; trop d'émotions, trop d'impuissance ... Et parce que c'est ma prochaine lecture..

Publicité
Commentaires
P
Ouh... j'ai comme qui dirait pris un sceau d'eau sur la tête !<br /> <br /> Les seules infos que j'écoute ce sont celles que mon radio-reveil me donne le matin (et encore...) et ça me suffit amplement. <br /> En general on allume la télé en fin de soirée et dans la journée ce sont les enfants qui la regardent un peu.
H
je viens de prendre le temps de découvrir ton blog. J'y retournerai certainement régulièrement avec bonheur!!! :))) J'adore particulièrement le post du jour et ce texte de Martin Page. <br /> Comme toi, je zappe les infos,comme lutine je pense aussi que l'on finit toujours pas être au courant de l'essentiel.<br /> Par ailleurs je t'envoie un texte qui rejoint un peu la pensée du jour, et les paroles échangées avec une amie hier au soir. ;)))<br /> <br /> Chemin 75<br /> La pensée toujours s’évade<br /> Vers des chemins, des aventures moins calmes.<br /> Et même, si je me sens coupable,<br /> Si les remords m’accablent,<br /> Elle reste mon arme pour trouver<br /> Le goût de ma douce liberté.<br /> <br /> Elle me permet de résister<br /> A l’usure du quotidien forcée,<br /> A une vie sans relief,<br /> A augmenter le temps,<br /> Qui quoi qu’il en soit sera bref.<br /> <br /> Donner du goût salé, du goût sucré,<br /> A cette vie calme et désœuvrée,<br /> Dans laquelle je me suis installée.<br /> Une télé dans ma tête<br /> Reste perpétuellement ouverte.<br /> Je change de film quand bon me semble.<br /> Je crée, j’invente, je mixe, j’assemble.<br /> <br /> Il n’y a pas de raison<br /> De me faire la leçon.<br /> Personne ne pourra jamais rentrer<br /> Dans ce cercle très fermé.<br /> Ma boîte à image réelle et sauvage.<br /> <br /> Maîtriser mon être tout entier,<br /> Tu le voudrais mais tu ne le peux pas.<br /> Un jour, tu comprendras<br /> Ma liberté, c’est ce que tu aimes chez moi.<br /> <br /> Hipsoe.<br /> Bisous
L
Cela fait de longues années que je ne regarde plus les infos et que je ne me réveille plus non plus avec. J'en étais arrivée à décaler l'heure du lever pour être sûre de ne plus les entendre ... Comment se lever lorsque l'on dénombre les morts en Irak, en Irlande, au Tibet ?<br /> Je suis donc passée au chant des oiseaux, aux ressac des vagues puis au simulateur d'aube. Et je ne m'en porte pas plus mal. Dès que quelque chose de très grave arrive, on est forcément au courant ... <br /> Je vis en ville, je vous rassure bien que je rêverais d'habiter au creux d'un village et d'être réveillée par les cloches de l'église !!<br /> Je m'assume différente ; je n'écoute pas la météo ! Je vous souhaite à toutes (et tous ?) une journée empreinte de bonheur ; regardez le rouge-gorge sur votre balcon, écoutez le rire de ceux qui vous entourent et remerciez de voir tout cela. <br /> Sur ce, je vous laisse. <br /> Lutine
A
... WOUAHHHHHH... je n'ai pas d'autre mot.... <br /> Je crois qu'au prochain déménagement, la télé ne reprendra pas sa place... c'est sans doute vivre en autarcie, mais tu as raison, ça rend malade ... Quand à ce livre, donne-nous vite les références !!!
Papier Glacé
Publicité
Archives
Publicité